Coups de coeur Adulte


Vos bibliothécaires vous présentent leurs coups de coeur du moment que ce soit en lecture, DVD ou CD !

Un croque-mort comme vous n'en avez jamais lu...


Stern Tome 2: La Cité des sauvages

Elijah Stern est, certes, croque-mort, mais il n'en est pas moins cultivé et, afin de s'adonner à sa passion des livres, il décide d'aller dans la grande ville la plus proche, Kansas City, où se trouve une modeste librairie. Une simple balade qui va pourtant vite tourner au cauchemar : détroussé, il se lance à la recherche de ses agresseurs et croise, au passage, une foule de personnages plus barrés les uns que les autres. Pour ne rien arranger, il tombe nez à nez sur son ex-femme, qui a ouvert un étrange salon de thé...

Sans oublier le tome 1 à lire et/ou relire: Stern – Le croque-mort, le Clochard et l’Assassin

Perfect World: un autre regard sur le handicap !


Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble  vouloir vous en empêcher ?

Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux histoires lycéennes…

Le commissaire aux morts étranges est de retour : pour notre plus grand plaisir


 Le commissaire aux morts étranges et son père, personnage haut en couleur enquêtent dans les jardins de Versailles où Grands de la cour et jeunes filles aux moeurs légères se croisent…

 

Une voix venue d'ailleurs...


Vous n'avez pas pu passer à côté de cette voix, de ce titre tant ils sont puissants et déchirants !

Lost on you de LP, Laura Pergolizzi de son vrai nom, sont la chanson et l'artiste du moment et de l'avenir.

Quand devenir bilingue se fait en un claquement de page !


Ah les cours d’anglais et leur longue, longue liste de verbes irréguliers àa pprendre par coeur, sans oublier les fameuses interros “surprises” qui vont de pair… quelle plaie !

 

Pourtant, apprendre une langue étrangère devrait être un plaisir et se faire de manière simple, efficace et ludique, surtout pour les débutants ( le risque étant de les rebuter !). Et, la lecture peut être un bon moyen d’y parvenir, notamment avec la collection Tip Tongue. Après tout, leur slogan n’est-il pas “Lire de l’anglais devient naturel !”.

 

Borgia: n'ayez pas foi en eux !


Borgia, vous ne connaissez pas? Famille de la fin du XVème siècle, terrible et monstrueuse de par ses moeurs et sa réputation… d’après le mythe ou plutôt la légende noire!