Coups de coeur Adulte


Vos bibliothécaires vous présentent leurs coups de coeur du moment que ce soit en lecture, DVD ou CD !

Un policier atrabilaire nommé Rocco Schiavone !


Prenez un romain un peu magouilleur, un brin macho et ronchon sans oublier son goût prononcé pour les joints mâtinaux et les chaussures de neige en daim et qui ne déteste rien tant que le climat et les bonnes manières “nordistes”.

 

Antonio Manzini, né le 07 août 1964, à Rome, est un acteur, réalisateur scénariste et écrivain italien. Il est connu pour sa série de romans consacrés au commissaire Rocco Schiavone.

Un bon gros roman comme on les aime où souffle l'aventure, l'héroïsme, les grands sentiments, avec des personnages attachants et en toile de fond VENISE...que demander de plus à un roman ?


Orphelin des rues de Rome, Mercurio est un voleur doué, mais après une rixe violent, il doit fuir Rome. Chemin croise celui de la belle juive Giuditta qui veut fuir à Venise. Au premier regard ils tombent amoureux mais bien des obstacles se dresseront ente les amours d'un juive et d'un chrétien.
Luca di Fulvio sait bien raconter la misère, l'amour, l'amitié, les trahisons, la vengeance, le destin. Il nous emmène ici à Rome, Mestre et Venise dans un début de XVIè siècle qui poudroie, flamboie et cherche ses marques. La Sérénissime est le lieu de toutes les intrigues, miséreux, escrocs, voleurs y côtoient princes, nobles dames et courtisanes.
Dans ce contexte historique bien décrit et le décor de cette ville d'eau et de pierre, Luca di Fulvio implante sa version de Roméo et Juliette.
 

Une série inspirée du réel où se mêlent action et réflexion. Situations crédibles, dilemmes moraux et intimes… La série d’Eric Rochant frappe fort. Si vous ne devez n'en regardez qu'une, c'est celle ci !


Au sein de la DGSE, le BDL, Bureau des légendes, dirige à distance les clandestins, qui sont les agents les plus importants des services du renseignement français. En immersion dans des pays hostiles à la France, ils ont pour mission de trouver les personnes qui pourraient être recrutées. Cyclone, le clandestin envoyé en Algérie, s'est fait arrêter pour conduite en état d'ivresse et a disparu. Tous les membres du BDL sont mobilisés. Après avoir passé six ans à Damas, Malotru retrouve la vie parisienne. Il a beaucoup de mal à oublier Nadia, sa maîtresse syrienne. Marina, qui doit prochainement partir en Iran, rencontre Malotru au cours d'un déjeuner…

Actuellement 3 saisons sont parues, la quatrième est en tournage...