Nouveautés DVD et CD adultes


Amateurs, grands connaisseurs ou tout simplement à la recherche d’un "bon film” et d’un bon “son”, une sélection de nos nouveautés rien que pour vous !

My Indigo = Sharon den Adel


My Indigo est le premier album éponyme de cette artiste.

Toutefois, Sharon den Adel, de son vrai prénom, n’est pas une nouvelle venue sur la scène internationale. Chanteuse du groupe néerlandais de metal symphonique Within Temptation, les studios d’enregistrements, les concerts et les tournées mondiales ne sont pas des nouveautés pour elle.

Nouveau nom, nouveau et premier projet solo donc, mené en parallalèle du groupe WT. Cet album propose 10 compositions très personnelles et inédites, formant “une démonstration qui met l’accent sur l’amour inconditionnel qui peut exister, ou se développer entre deux êtres et surtout jusqu’où l’on est prêt à aller pour cet amour”. Bref, une ode à l’amour et aux liens pouvant exister entre plusieurs individus porté par une musique à la fois aérienne, pop et indé, permettant d’appercevoir le côté éclectique de sa personnalité. Toutefois, on retrouve ici ce qui fait sa renommée : sa voix unique, des mélodies accrocheuses, tantôt entrainantes, tantôt mélancoliques.

 

Pour un petit apperçu,

 

"Il" est Foé


Ce n’est plus une vaguelette mais une lame de fond qui soulève la scène française et rebat ses cartes !

Quantité de jeunes artistes mêlent désormais chanson, rap, pop ou électro avec une impeccable fluidité. Foé, 20 ans, est non seulement le dernier représentant de cette génération — celle des Stromae, Gaël Faye, Tim Dup, Eddy de Pretto… — mais aussi celui qui pousse le phénomène à son paroxysme. Aucun genre musical ne semble résister à sa curiosité et sa dextérité. Qu’il pousse sa voix dans des envolées lyrico-orientales, qu’il rappe a cappella dans une tension tourmentée, joue la confidence sur fond de cordes, s’élance dans de longs crescendos pop, ou tente une emballée dance, partout Foé semble à sa place.

 

 

Une vie entre deux océans... entre un livre et un film


 Comment dire? Un livre suivi d’une adapation cinématographique?! Vous allez me répondre encore une histoire dépossédée de sa fougue, de son style, un film baclé. Que nenni, que nenni ! A la base, un roman de l’australienne M.L. STEDMAN puissant et passionnant touchant notre coeur, faisant remonter une foule d’émotions. Une histoire qui capte notre attention mais surtout notre esprit au point que même après avoir refermé le livre, ou être resté devant votre écran jusqu’à la dernière seconde du générique de fin, il vous faut un (long) moment pour vous resaisir, remettre de l’ordre dans vos idées (et vos émotions), tant vous êtes submergé, tel un phare assailli par une tempête! Au point même même que tout cela ne vous quitte pas de plusieurs jours ! Une histoire à lire, un film à regarder et à savourer…

PS: une boîte de mouchoirs pourrait s’évérer nécessaire...

Un duo à découvrir sans plus attendre...


 

  Alizé Oswald et Xavier Michel sont ALIOSE, ce duo suisse qui arrive (enfin) en France… pour le plus grand bonheur de nos oreilles !

Leurs voix claires, en parfaite harmonie, offrent un agréable moment de détente et de voyage autour de chansons dont les paroles “sont plutôt [le reflet] des choses que l’on vit ou que l’on voit, des choses vécues par d’autres personnes et qui nous touchent. Nous sommes très sensibles au monde qui nous entoure et à l’humain en général”, dixit Aliose.

Alors, si vous ne connaissez pas ALIOSE, précipitez-vous pour écouter leur album Comme on respire...

 

De nouveaux plaisirs pour les yeux...


Du nouveau à écouter...