Nouveautés et coups de coeur livres adultes


Romans classiques, policiers, historiques ou distillant humour et  bonne humeur...

Lisez un peu, beaucoup, passionnément...
 

Enfin un nouvelle enquête du commissaire aux morts étranges : LE CARNAVAL DES VAMPIRES


Les créatures de la nuit ont envahi Venise !  Au petit matin des corps vidés de leur sang sont découverts, impensensable dans la cité de la Sérénissime qui ne connait que succession de fêtes.

Les vampires existeraient-ils ? Pour le savoir, lisez vite ce polar où Barde-Cabuçon déploie une nouvelle fois son talent de conteur, d’historien et d’observateur de notre société.

La bande dessinée étale sa science


Une bande dessinée aussi drôle qu’instructive

PRIX DU PUBLIC ANGOULEME 2018

Marion Montaigne, illustratrice jeunesse, scénariste de dessins animés, et auteure de bande dessinée – en particulier du très remarqué Tu mourras moins bête (quatre tomes issus de son blog et adaptés en série pour la télévision) où, sous le nom de Professeur Moustache, elle répond de manière sérieuse mais irrésistiblement drôle aux questions scientifiques les plus loufoques.

On comprend tout des problématiques dans l’espace, on rit, on se sent intelligent, un REGAL…

 

 

le livre à dévorer...comme un roman d'Alexandre Dumas


Alors que la dépouille de Marcel Péricourt sort de la maison, Paul, le fils de Madeleine, 7 ans, se jette par la fenêtre et se retrouve sur le cercueil de son grand-père. C’est charmant ! Et c’est le début d’un roman de 500 pages sur les années 1920-1930 où Madeleine Péricourt va connaître la ruine, le déclin, le déclassement avant de reconstruire sa vie.

Les personnages  sont formidablement campés. On les voit, on les sent, on les aime, on les déteste, Lemaitre soigne tous ses personnages, même les secondaires, chacun a droit à son coup de projecteur, à sa description. Et quels personnages féminins !
 Les dialogues sont truculents et l’auteur manie à la perfection l’art de l’ironie, épinglant les travers de son époque, cette entre-deux guerres marquée par la grande crise de 29.

 Aucun temps mort, le récit est mené tambour battant à la Dumas un art de la narration qui respire le brio !

Un régal de lecture !

De quoi accompagner vos moments détente au soleil (ou à l'ombre)...


Découvrez de nouvelles bandes-dessinées !


Du suspense et des enquêtes comme on les aime...