Ressources multimédias


De quoi rester connecté !


Postes informatiques et Wifi

7 postes informatiques sont mis à votre disposition. Vous pouvez y utiliser des outils de traitement de texte, travailler sur une clé USB mais aussi naviguer sur l’Internet.

De même, la Bibliothèque dispose de 2 bornes Wifi qui vous permettent d’utiliser vos propres appareils (téléphones, ordinateurs) en vous connectant au réseau.

 

Nos systèmes étant protégés par Alcasar (un logiciel de sécurité), un identifiant et un mot de passe vous seront demandés. S’il s’agit de votre première connexion, les bibliothécaires vous les créerons.

Attention: prenez bien soin de les noter car aucun autre code ne vous sera délivré !

 

Il vous suffit d’ouvrir votre navigateur habituel et une page Alcasar s’ouvrira, vous demandant l’identifiant et le mot de passe. S’ils ont bien été saisis, la page du moteur de recherches s’ouvrira et vous n’aurez plus qu’à effectuer vos recherches !

 

L’utilisation des postes informatiques est limitée à 1h00 par personne !

La connexion Internet est gratuite.

 

Vous pouvez également imprimer vos documents en noir et blanc, en format A4 selon une tarification révisée annuellement par le Conseil municipal, soit 0,20 Euros.

 

Des casques audio, à brancher sur les ordinateurs, sont également disponibles. Il suffit de les demander à l’accueil et de les ramener après utilisation.

 

Tablettes numériques tactiles

5 I-pads et 4 Androïds sont mis à disposition, en libre accès. Toutefois, si les tablettes ne sont pas installées, n’hésitez pas à les demander aux bibliothécaires. Des applications pour petits et grands sont déjà installées et ne demandent qu’à être ouvertes.

Comme pour les ordinateurs, un identifiant et un mot de passe sont nécessaires pour aller sur l’Internet. Si vous en avez déjà un, ce sera le même.

 

Photocopies

La Bibliothèque propose un servie de photocopies en format A4 et A3, en noir et blanc:

- Format A4: 0,15 Euros;

- Format A3: 0,30 Euros.

 

À consulter également